Idées d'affaires avec lesquelles vous pouvez commencer avec moins de 10 000 F CFA

Business.TV

1.Écrivain indépendant à succès.

C'est un moyen sérieux de gagner un revenu à temps partiel ou à temps plein. Vous n'avez pas besoin d'être un pigiste, mais vous devez avoir des compétences en rédaction pour penser à vous lancer. Si vous avez le désir d'écrire couramment et que vous n'avez pas la capacité d'écrire, vous pouvez apprendre à écrire. Vous voyez l'indépendance non seulement comme un écrit, mais aussi comme un engagement sérieux.

2.L'élevage de lapin

L'élevage de lapins est aussi une activité lucrative. Vous pouvez investir moins de 10 000 F CFA pour cela. Au fil des ans, l'élevage de lapins a été une source majeure de revenus en Asie et en Afrique et même dans le monde. L'élevage de lapins consiste à élever des lapins qui peuvent être utilisés commercialement ou pour la vente. Avant de créer un élevage de lapins, vous devez connaître les exigences de base et les connaissances de base pour élever des lapins. Il est très important de choisir avant de commencer avec le bon sexe.

3.la vente de tomate

Savez-vous que la tomate est le légume le plus consommé d’Afrique. On l’utilise dans presque tous nos mets et sous toutes ses formes. 

La production et la vente de la tomate et surtout sa transformation en concentré est une réelle opportunité d’affaire en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, la production de jus de tomate est une idée business à ne pas négliger, car le jus de tomate a des bienfaits sur la santé et est très bien apprécié dans les pays développés. Pour finir, la transformation de tomates en jus peut être un moyen efficace d’éviter le gaspillage des tomates lié à une mauvaise condition de conservation ou de stockage des tomates après la récolte.

Pour ceux qui sont intéressés par la production de tomates, rendez-vous sur le site du CNRA afin d’obtenir des semences performantes de tomate et avoir de plus amples informations.

4.La vente de poisson fumé 

Source de revenu, source d emploi, lutte contre la pauvreté, accessibilité de tous les ménages au poisson quels que soient leurs niveaux de revenus.  

Avec 10.000 F CFA, on peut se lancer dans la vente du poisson fumé. On n’a pas besoin d’une forte somme d’argent pour débuter ce commerce. L’essentiel est que tu ais au moins toutes les espèces de poissons même, si c’est deux kilogrammes pour chaque espèce. Au fur et à mesure, ton commerce va s’améliorer et tu t’en sortiras.

Fin d'article.

Rediger par Business.Tv.

Business.TV operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country