Ligue des champions européenne : voici les joueurs internationaux ivoiriens au front cette saison

thebestofthebest

La campagne européenne 2021-2022 démarre ce mardi 14 septembre 2021, allons à la découverte des actuels internationaux et des éventuels internationaux ivoiriens concernés par cette nouvelle saison.


Les actuels internationaux en lice


 Absent du dernier rassemblement de la sélection ivoirienne, Franck Kessié a fait son retour ce samedi 11 septembre dans l’effectif milanais face à la Lazio après un mois de blessure. Il va découvrir la coupe la ligue des champions à Anfield face aux reds de Liverpool ce mardi 14 septembre.

 Les mancuniens Eric Bailly, Amad Diallo et leurs co-équipiers iront chez les Youngs Boys pour la premier journée et tenter de confirmer leurs grandes formes de début de saison.

Sébastien Haller double buteur sur ces deux derniers matchs avec les Eléphants et avec l’Ajax d’Amsterdam, ce mercredi 15 septembre, doit guider les siens en terre portugaise contre le Sporting de Lisbonne.

Ces binationaux très prometteurs


Tanguy Kouassi jeune défenseur Franco-ivoirien de 19 ans, vainqueur de la coupe aux grandes oreilles la saison précédente est le futur patron de la défense bavaroise avec 3 matchs 2 titularisations et une passe décisive. Son équipe entame la compétition au camp nou du FCBarcelone ce mardi à 19 heures GMT, un rival historique européen.


Dan-Axel Zagadou l’autre défenseur Franco-ivoirien de 22 ans, retrouve la C1 avec le Borussia Dortmund après avoir manqué une bonne partie de la saison à cause d’une blessure. Dortmund se déplace au Besiktas ce 15 septembre au compte de la première journée de la poule C.


Soualiho Méité également franco-ivoirien, sociétaire du Benfica Lisbonne joue sur les installations du Dynamo Kiev le mardi 14 septembre. Ce milieu de terrain dont on dit beaucoup de bien, aura certainement à cœur de briller au rendez-vous mondial des étoiles de football.

THE BEST OF THE BEST

thebestofthebest contact@operanewshub.com