FPI : le grand oral de Gbagbo le 9 Août

NISSIANAELLE

Laurent Gbagbo a regagné son pays le 17 juin 2021, après 10 ans, essentiellement pour des ennuis judiciaires à la Cour pénale internationale. Depuis lors, sa prise de parole politique était très attendue. Ce sera chose faite le lundi 9 Août 2021. Le comité central convoqué à cet effet vient d’être délocalisé au palais de la culture Bernard Dadié dans la commune de Treichville.   L’ordre du jour a été explicite : « Hommage aux camarades et sympathisants disparus, suivi d'une importante adresse du président Laurent Gbagbo.

Sont conviés à cette session Extraordinaire, les personnalités citées ci-dessous: Les membres statutaires du Comité Central; les membres du Comité de Contrôle ; les membres du Conseil Politique Permanent

les députés EDS ; les membres fondateurs de EDS.

De sources proches du parti à la rose le décor est ainsi planté pour que Laurent Gbagbo évoque des sujets tels la crise au Front populaire ivoirien, le parti dont il est le fondateur, sa vision de la réconciliation nationale, qui forcement dans son entendement passe par la libération des prisonniers d’opinion. Il l’a signifié au président ouattara lors de leur dernière rencontre au palais présidentiel. L’ancien président de la république avant plaider un temps pour pleurer ses morts, notamment sa génitrice, son ami et frère Abou Drahamane Sangaré, président par intérim du FPI, au moment de son décès.

 

Tché Bi Tché

Tbt552@yahoo.fr   

NISSIANAELLE operanews-external@opera.com