Voici une des raisons pour lesquelles on devient hommes de loi

Masterkone

La loi, source principale du droit, peut être définie comme une règle, une norme, une prescription ou une obligation, générale et permanente, qui émane d'une autorité souveraine ( le pouvoir législatif) et qui s'impose à tous les individus d'une société. Son application, sa compréhension et son interprétation sont souvent sources de débats ou de discussions.

Les raisons qui peuvent servir de base pour le choix d'être des hommes de loi sont nombreuses. Et bien, découvrons l'une de ces raisons que nous donne l'acteur Michael Jai White dans le film " Cops and Robbers" ou "Braquage de Sang".

À ce sujet, voici ce que Michael Jai White dit : " Il y a longtemps quand j'étais gosse, mon frère s'est retrouvé en prison parce que j'ai pas eu le courage de parler. C'est pour ça que je suis devenu policier, pour aider ceux qui ont peur de parler. "

Terminons cet article avec quatre citations sur la loi :

- Les lois doivent être appliquées, non interprétées. (Pierre Claude Victor Boiste)

- Le chemin le plus droit, le plus court et le plus sûr, celui dont jamais un gouvernement ne devrait s'écarter est l'égalité devant la loi. ( Émile de Girardin)

- Tous les jours on fait des lois par précaution contre l'homme, et c'est l'homme qui fait, explique et applique ces lois; Quelle singularité ! Et pourtant tout le monde roule la dessus! (Alfred Auguste Pilavoine)

- On parle de lois fondamentales: elles sont toutes de convention; les hommes qui les ont faites les peuvent les détruire. ( Voltaire)

Masterkone operanews-external@opera.com