Quand une annonce de la Police nationale suscite de vives réactions sur les réseaux sociaux

David225

Une publication de la Direction générale de la police nationale de Côte d'Ivoire ce jeudi 15 juillet 2021, a retenu l'attention des Ivoiriens lesquels se sont montrés tellement méfiant à telle enseigne que l'on a été contraint de se demander ce qui n'allait pas avec ce post. 


Voici ce qu'elle dit : "La Police nationale invite toute personne qui a égaré une forte somme d'argent dans un véhicule de transport commun à se signaler en appelant le centre d'appel de la police nationale" Peut-on lire sur leur page Facebook Police Secours. 


Il n'en fallait pas plus pour faire sortir certains de leur réserve. En effet, alors que ces derniers s'interrogent à l'idée de savoir pourquoi l'annonce est-elle faite par la police et non par le concerné sur leur plate-forme Facebook, ce qui justifierait qu'il s'agit d'un piège, d'autres enfoncent encore plus le clou. 


Pour cette autre catégorie d'internaute, une si forte somme égarée et la personne ne se signale toujours pas, est-ce à l'annonce de police Secours qu'elle le ferait ? 


En tout cas, que des doutes ! Par ailleurs, que gagnerait la police nationale à faire une telle publication si elle n'était pas avérée? Ils ne diront pas tout de même que c'est pour mettre la main sur les personnes de mauvais fond, ou des voleurs ! 


Il existe cependant de nombreux moyens pour induire quelqu'un en erreur ou mettre la main sur des voleurs. Et la police nationale en a connaissance. Pour dire, si ces derniers reconnaissent n'avoir rien perdu, pourquoi se déchaîner contre cette publication ? 


Quant à nous, nous invitons toute personne ayant égaré une forte somme d'argent à suivre les instructions de la Direction Générale de la Police nationale. 

D.Tahé

David225 contact@operanewshub.com