Violences au Zebié: le jeune homme ayant reçu des coups de machettes est vivant et a été opéré

News Hub Creator

Yaya, le jeune homme ayant reçu de violents coups de machettes à l’issue du match de maracana ce jeudi 23 septembre est bien vivant et a été admis dans un centre de santé pour y subir des opérations d’après des vidéos rendues publiques par la page Facebook "We Love Maracana" ce vendredi.


Le tournoi annuel de "Maracana" organisé au Zebié a été le théâtre d’un déferlement de violences ce jeudi 23 septembre après les séances de tirs au but du choc qui opposait l’équipe "Jeunes dynamiques" (quartier Sicobois) à "Dos Argenté" (Wassakara), deux quartiers rivaux qui ne se font pas de cadeau sur le terrain. Malheureusement, ce qui était censé être un événement festif a laissé place à la violence avec des affrontements à l’arme blanche entre jeunes. La rivalité s’est déportée hors du terrain de Yop Selmer et des jeunes s’en sont pris à un autre en lui assénant de violents coups de machettes comme certains ont pu le voir dans une vidéo amateure parue dans la soirée du jeudi sur les réseaux sociaux. 


Ce vendredi 24 septembre, en début d’après-midi, on apprend, grâce à la page Facebook "We love maracana" qui suit de près l’actualité du Zebié et l’évolution de ce drame, que le jeune homme victime des coups de machettes a pu s’en sortir avec la vie sauve après l’intervention des secours après la scène. Le jeune Yaya a été « transféré à la Chrysalide Toit Rouge » après sa sortie du Centre de Soins "Infirmiers Sainte Marguerite" pour y subir quelques opérations. Accompagné de ses parents, le jeune homme semble mal en point mais réussit à marcher et à communiquer. Il a quelques bandages sur la tête, au cou et dans le dos. La victime est un véritable miraculé. 

Cliquez sur suivre pour ne rien rater…

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country