Comprendre la médecine traditionnelle Africaine

APMTCI

Premier pas dans la médecine ancestrale Africaines



C’est en observant la nature que les Africains ont découvert quand dépit de la nourriture et de l'abri que les plantes nous donnent, elle peuvent aussi guerrir des maladies. C'est dans cette optique qu'ils se sont lancés dans l'apprentissage des plantes. Et faut dire que cette étude c'est avérée très bénéfique pour eux et pour toutes personnes qui se soigne grâce à la médecine traditionnelle. Elle est aujourd'hui beaucoup utilisé pour guérir de nombreuses maladies pas seulement en Afrique mais dans le monde entier.

La question est de savoir comment ont-ils procédés pour avoir le secret des plantes ?

Selon Wikipédia : La médecine africaine traditionnelle est une médecine alternative faisant appel à l'herboristerie autochtone et à la spiritualité africaine.

Cela sous-entend que les Africains dans leur apprentissage se sont tournés vers le mysticisme pour avoir le secret des plantes.


Peut t'on dire aujourd'hui que la médecine traditionnelle est-elle forcément lié à la spiritualité?

Cette question reste ouverte à tous. Vous aurez les réponses de certains spécialistes de la médecine traditionnelle dans les prochaines publications.

La médecine traditionnelle est une option viable pour améliorer la santé des populations, son rôle est de contribuer à l'amélioration des résultats de santé des populations. Souvent mal utiliser par certaines personnes qui font de l'automédication, le souci est de veiller à ce que les produits de la médecine traditionnelle soient sans danger, abordables et accessibles.

Écrit par APMT (agence de presse de la médecine traditionnelle).

APMTCI operanews-external@opera.com