Rencontre Ouattara-Gbagbo. La présidente de FDCI dit merci à Ouattara pour tous les efforts de paix

Bassira

Depuis l'annonce de l'information faisant état d'une rencontre entre l'actuel Président de la République (PR), Alassane Ouattara et son prédécesseur, Laurent Gbagbo, le mardi 27 juillet 2021, elle focalise l'actualité politique en Côte d'Ivoire.

Aussitôt cette nouvelle rendue publique qu'elle suscite beaucoup de réactions issues de toute la classe politique.

Se prononçant sur le sujet, la présidente fondatrice du parti politique, Thérèse Ouattara, n'a pas caché sa satisfaction en apprenant cette nouvelle.

Elle a tenu à l'exprimer le mercredi 21 juillet 2021, sur son compte Facebook "Thérèse Niederberger Ouattara", à travers une publication, dans laquelle elle a donné la position de son parti en saluant ce qu'elle a appelé les efforts de paix du président Ouattara, non sans lui adresser ses remerciements. Elle estime aussi que ce geste est une large ouverture vers la paix et la cohésion sociale.

Voici ce qu''on peut lire à cette occasion :

<< Je voudrais ici saluer au nom de mon parti FDCI et en mon nom propre les efforts de paix que le président de la République SEM Alassane Ouattara fait depuis un moment.

Je voudrais surtout lui dire merci pour la réception de l'ancien président de la République monsieur Laurent Gbagbo le 27 juillet prochain.

Ce geste est une large ouverture vers la paix et la cohésion sociale.

Tous mes respects Excellence !>>

Cette annonce de l'ancienne collaboratrice de Guillaume Soro, vient traduire sa détermination et son engagement etcde son parti à soutenir toutes les actions, qui militent en faveur de la recherche de la paix et de la cohésion sociale.

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com