Photo de yaya Touré jouant avec le maillot d'Arsenal : l'histoire qui se cache derrière cette image

CIvoireinter

La majorité des internautes ivoiriens ont été surpris de découvrir récemment sur les réseaux sociaux une photo de l'ancien international ivorien Yaya Touré Gnegnery jouant avec le maillot d'Arsenal.

Il faut dire que nombreuses sont les personnes qui ne savent pas que Yaya Touré avait été tout proche de rejoindre Arsenal par le passé comme le souligne BBC.

En effet En 2003, avant la saison des invincibles d’Arsenal, Yaya Touré avait joué avec Arsenal contre Barnet, un match amical de pré-saison qui s’était terminé sur un score nul et vierge 0-0.

Touré Yaya avait 20 ans à l’époque, et fin de compte, le manager des Gunners, Arsène Wenger a opté contre la signature de Yaya Touré, qui s’est finalement retrouvé dans le football club de Metalurg Donetsk en Ukraine. Cette décision est devenue un moment de porte radieuse pour l’Ivoirien. Des années plus tard Arsène Wenger a reconnu s'être trompé sur le compte du joueur ivorien le plus titré lorsque celui-ci a commencé à briller sur la scène européenne avec les équipes de Barcelone et de Manchester City.

Il faut dire qu'avec Yaya Touré, ils auraient trouvé le parfait remplaçant de Patrick Vieira qui aurait pu les avancer plus près d’un titre de champion d’Angleterre.

Nous savons tous ce qui est arrivé à Touré au cours des années suivants.

Il est élu à quatre reprise joueur africain de l’année (2011,2012,2013 et 2014) et il est nommé dans l’équipe type de Premier League en 2012 et 2014.

CIvoireinter operanews-external@opera.com

Opera News Olist
Home -> Country