Côte d'Ivoire : quelque chose de terrible se passe sur l'axe Soubré - Gueyo

Kraemmanuel

Selon un adage connu du commun des mortels, la route précède le développement.

Ce qui sous-entend que c'est la route qui fait vivre un pays.

Le regard qui doit être porté sur la santé de cet important instrument de développement se résumerait dans le même cadre que l'attention portée à un malade sur un lit d'hôpital.

Les grandes pluies qui s'abattent actuellement sur certaines régions et villes de la Côte d'Ivoire traitent sérieusement avec l'état des routes.

Encore pire et surtout les routes des zones où les machines n'ont pas encore raclé.

L'axe Soubré - Okrouyo- Gueyo est à l'agonie en raison du grand ravage des pluies torrentielles qui chutent dans cette zone actuellement. Les grandes pluies de la semaine dernière ont presque achevé cet axe, l'a laissant dans un état pitoyable au point que les usagers ne savent plus à quel saint se vouer eu égard à l'état de dégradation très avancée de l'unique axe.

Il est quasi impossible de circuler en véhicule, même avec les engins à deux-roues.

Les voitures s'embourbent à longueur de journée sur ce tronçon qui devient de plus en plus un cauchemar pour ceux qui l'emprunte.

Les dégâts des pluies de ces derniers temps sont énormes allant jusqu'à couper la route par endroits selon les images qui nous fournit par un fils de la région du nom de K. A ce 1er juillet 2021 et sur le site consortium CSA.

Les fils de la région et L'État sont donc appelés à rescousse pour agir très rapidement sur cette route dont sa situation, plus préoccupante un véritable calvaire pour le trafic.

Kraemmanuel contact@operanewshub.com