Audits des structures d'État : Un Député à Ouattara: M. le Président, nous vous reconnaissons enfin

Bassira

Les audits initiés par le Président de la République (PR), de Côte d'Ivoire, dans des sociétés d'État semblent rencontrer l'adhésion de nombreux ivoiriens.

Déjà certains commencent à donner de la voix pour exprimer leur grande satisfaction et voient en cette initiative, le retour de Ouattara, Premier Ministre de feu le Président Félix Houphouët, dont la gestion rimait avec la rigueur.

C'est le cas du Député de Gbon, Touré Alpha Yaya (TAY), qui a réagi ce jeudi 1er Juillet 20210, sur son compte Facebook ,"Honorable Touré Alpha Yaya officiel", pour féliciter le Président Alassane Ouattara.

Ainsi, le parlementaire a lancé sa grande satisfaction en ces termes :

<< Monsieur le Président, nous vous reconnaissons enfin, nous reconnaissons le rigoureux Alassane Ouattara des années 1990. Oui le droit , le strict, le ferme, le sérieux technocrate.

Effectivement, nous sommes pour la bonne gouvernance définie par la rigueur et l'intégrité dans la gestion des ressources nationales au bénéfice du développement.>>

Pour le député TAY, le Président Ouattara, par cette initiative vient de démentir ceux qui disait qu'il ne gérait plus rien.

Pour étayer ses propos,il a raconté cette anecdote :

<< Aujourd’hui un député m’a donné raison. Car il y a 6 mois, il me disait Alassane ouattara est comme Houphouet en 1990 puisqu'il ne gère plus rien .

Ce jour-là, je lui avais dit de se réveiller de sa léthargie et que le Président veillait sur la Côte d’Ivoire comme une femme veille sur le lait qui est sur le feu.>>

Évoquant les principes de l bonne Gouvernance, le député a rappelé qu'ils obéissent à des critères du respect de l'éthique, l'état de droit, l'efficacité et l'efficience, la transparence, la bonne gestion financière, la responsabilité.

Il a ensuite rappelé qu'un Directeur Général (DG), est deja en prison, avant de s'en féliciter initiateur de ces contrôles s'est le Président de la République :

<< Merci encore au Président de la République pour cette belle initiative qui consiste à faire l’audit de toutes les structures d’Etat

Encore , merci infiniment au Président. Enfin certains sauront que l’argent du peuple est sacré et qu'ils ne devraient plus gérer les structures d’Etat comme leur foyer.>>

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country