Relations Chine-Afrique:Une structure Ivoirienne au cœur de la stratégie de rapprochement avec Pékin

News Hub Creator

Du 29 au 30 Novembre, la capitale Sénégalaise Dakar, abrité la 8ème édition du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC), censée marquer le début d’une nouvelle ère dans les relations entre la Chine et ses partenaires Africains pour ‘’promouvoir le développement durable’’ selon le thème de cette édition.

Pour discuter de l’avenir de la coopération économique et sécuritaire entre Pékin et l’Afrique, les représentants de 53 pays Africains, des décideurs économiques, mais aussi des structures spécialisées dans la promotion des relations Sino-Africaines.

Au nombre de celles-ci, Guanxi management, un cabinet d’affaires Sino-Africain, dont le Directeur Général, Randolph Kichiedou a fait le déplacement du pays de la Téranga, où sa présence était très attendue après sa distinction à Dubaï, où il recevait en marge de la journée de la Côte d’Ivoire de l’ExpoDubaï 2020, le 26 Novembre dernier, le Prix du Meilleur Promoteur des relations Sino-africaine.

Depuis plusieurs années, Guanxi Management travaille au rapprochement des milieux d’affaires Chinois et Africains, et l’édition 2021 du FOCAC a été une fois de plus l’occasion pour l’entreprise de faire valoir ses atouts dans un environnement économique qui lui est totalement sien. Après les expéditions de Dubaï et de Dakar, Guanxi Management entend renforcer avec encore plus d’engagement son action transversale de mise en relation des hommes d’affaires Chinois et Africains.

Une volonté qui transparaît nettement dans les propos de son premier responsable qui promet avec son équipe, ‘’ de travailler avec professionnalisme au renforcement des relations Chine-Afrique dans un partenariat gagnant-gagnant’’. 

Raoul Mobio

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country