Malgré leurs apparences, ces 10 animaux sont à l'origine de nombreux mort chaque année

Waterlaw

Les espèces les plus dangereux pour l'homme ne sont pas forcément ceux qu'on trouve dans la forêt ou dans la savane mais il y a aussi ceux qui cohabite avec nous.

Voici pour vous les 10 êtres vivants qui créent plus de victimes par ans.

10.le requin

Vous pensiez trouver le requin en tête de classement, et bien non. Les requins ne font pas plus de victimes par an que les vaches qui causent 2 fois plus de décès ! Ils sont à l'original de 10 morts par an.


9.Les méduses

Leurs tentacules peuvent être seulement urticants, mais parfois mortels ! Les plus dangereuses sont les "cuboméduses" d'Australie, dont les tentacules peuvent atteindre 3 mètres ! Ils sont a l'origine 100 morts par an .

8.Le lion

Le roi de la jungle est loin de se laisser dompter quand il vit dans sa savane, même si il passe son temps à pioncer pendant que c'est madame qui va chasser, il n'hésite pas à attaquer les véhicules de safaris dès qu'il se sent en danger.

Le nombre de victimes s'élève entre 100 et 200 morts par an.

7. Les abeilles et frelons

La grosse bête ne doit pas avoir peur de la petite... sauf si celle-ci possède un dangereux dard prêt à attaquer ! ils sont la cause 400 morts par an.

6.l'hippopotame

Ne vous fiez pas à sa drôle de tête car l'hippopotame, bien qu'il soit herbivore, pourrait vous écraser sans peine avec ses 3 tonnes d'embonpoint ! Et quand il charge un individu, mieux vaut prendre ses jambes à son coup !

Nombre de victimes : 500 morts par an.

5.le ver solitaire ou ténia

Quand il pénètre dans le corps humain sous forme de larve, ce ver cause de nombreux dégâts : il se développe dans les intestins pouvant atteindre jusqu’à 8 mètres de long

Nombre de victimes : 2000 morts par an.

4. La Mouche tsé-tsé

L'expression « ne pas faire de mal à une mouche », elle ne connaît pas ! La mouche tsé-tsé, qu'on trouve surtout en Afrique subsaharienne, transmet la maladie du sommeil causée par une bactérie infectant le système nerveux. 

Nombre de victimes : 10 000 morts par an.

3.Le chien

Et oui, médor fait partie du classement car dans le monde ce ne sont pas tous des toutous à sa mémère et ne sont pas tous vaccinés contre la rage ! 

Nombre de victimes : 25 000 morts par an.

2.Le serpent

Qu'ils étouffent ou qu'ils piquent, les serpents causent de nombreux décès avec leur venin. Alors attention si vous faites de la randonnée... le bruit les fait fuir il paraît !

Nombre de victimes : 100 000 morts par an.

1.Le moustique

C'est le plus petit du classement et pourtant c'est le plus meurtrier ! Dengue, paludisme, chikungunya, fièvre jaune et maintenant zika, le moustique est à l'origine de toutes ces maladies. 

Nombre de victimes : 725 000 morts par an.

Waterlaw contact@operanewshub.com