Santé/ L' importance du maintien des normes de salubrité des aliments dans nos restaurants africains

News Hub Creator

Il est maintenant plus important que jamais pour les entreprises de l'industrie de l'hotellerie d'une part, et les tenanciers de restaurant du secteur informel d'autre part de mettre en oeuvre et de tenir à jour un bon dossier de listes de vérification de la salubrite des aliments, en veillant à ce que les pratiques exemplaires soient mises en oeuvre dans l'ensemble des restaurants et maquis de toutes sortes. Pour s'assurer que les aliments sont préparés et servis sans contamination . Les restaurants doivent respecter des normes, des règles et des règlements spécifiques pour assurer la sécurité de leur clientèle. Face à divers défis commerciaux et axes sur le marché, les restaurants africains doivent mettre les bouchées doubles pour maintenir les normes de sécurité alimentaire, tout en assurant des opérations efficaces et une expérience client toujours exceptionnelle.

✓ pourquoi les restaurants africains devraient- ils mettre des bouchées doubles pour assurer une culture de salubrité des lieux et des aliments?

En 2020, un restaurant populaire de Bingerville Abatta a été victime d'une grave mésaventure liée à la sécurité alimentaire. Il a été rapporté que pres de 7 personnes sont tombées malades après avoir bu dans de la boisson frélatée . Des cas massifs de diarrhée, de fièvre, de nausées et d'intoxication alimentaire ont été signalées . L'enquête sur l'incident, et il a été constaté que le coupable etait Clostridium perfringens - un type de bacterie qui se forme lorsque les aliments sont mal entreposés et laissés de côté à de mauvaises températures. En conséquence, cet restaurants ( bistrot) a été fermé volontairement et a perdu des centaines de francs CFA de revenus .C'etait une débâcle nationale qui a attiré l'attention de la communauté internationale.

Tout cela aurait pu être évité si Cet restaurant avait respecté les normes de salubrité alimentaire.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country