CPI: Maître Altit se prononce sur l'acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé

Cordauvice

Après la décision rendue par la cour d'appel de la CPI, Maître de Altit Emmanuel s'est prononcé.


L'avocat principal chargé de la défense de l'ex président de la République de Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo à la CPI (Cour Pénale Internationale), maître Altit n'a pas manqué de se prononcer sur la victoire de son client.

Après une décennie de procès, les efforts de l'avocat ont payé. Pour maître Altit, la victoire de Laurent Gbagbo à la CPI, c'est la victoire de la justice.

« C'est la victoire de la justice. C'est aussi la victoire d'un homme, injustement accusé » a-t-il annonce et continue en montrant un autre aspect de la victoire de son client

« C'est aussi la victoire d'un homme, injustement accusé et dont l'innocence a été pleinement reconnue. La Cour a dit le droit, elle a décidé que la procédure initiée par le procureur était terminée, faute de combattants en quelque sorte.»

«Chacun retourne chez soi. Théoriquement, Laurent Gbagbo peut rentrer chez lui. »a-t-il ajouté. Mais en ce qui concerne la décision de Laurent Gbagbo sur son retour, maître Altit dit qu'il préfère ne pas se prenoncer à la place de son client.


Abonnez-vous... Facebook Twitter Instagram

#Cordauvice

Cordauvice operanews-external@opera.com