L'humilité favorise la patience :Voyons comment la première est liée à la seconde!!

YaoM

Être patient, signifie être lent à la colère, rester calme et ne pas s' énerver dans des circonstances difficiles. La patience favorise la paix et l' unité. C'est fort à propos qu'un proverbe arabe déclare que la patience est la clé de la joie, mais la précipitation, celle du chagrin. Une femme doit se montrer patiente envers son mari, un mari patient envers sa femme, les parents patients envers leurs enfants, un professeur patient envers ses élèves. Il faut être réaliste et revoir notre façon de considérer les autres et par ricochet les relations humaines.

Toutefois,l' impatience est un défaut très fréquent aujourd'hui, car chacun semble être constamment pressé. L'orgueil et l'ambition sont également choses courantes, ce qui amène beaucoup de gens à se montrer impatients envers ceux qui semblent les ralentir dans leur course vers le haut de

L' humilité est d' une grande aide pour cultiver la patience. En d' autres termes, celui qui est hautain n' est pas patient. Il s'ensuit que l' humilité est indispensable pour être patient.

Certaines personnes se disent par exemple, pourquoi devrais-je attendre les autres? Loin d' être lent à la colère et patient, l' homme orgueilleux est prompt à exprimer son mécontentement. En revanche, l'humilité nous aide à être patients parce qu'elle nous incite à servir nos semblables. Si nous sommes humbles, nous ne nous prendrons pas trop au sérieux; nous n'attendrons pas trop de la part des autres et nous n' espérerons pas une faveur ou une considération spéciales.

Nous reconnaîtrons que nous commettons tous des erreurs, que nous n' avons pas les mêmes aptitudes et que nous mettons souvent la patience des autres à l' épreuve. Ainsi, nous nous montrerons tolérants. Depuis longtemps, il a de bonnes raisons de détruire le présent monde corrompu. Si nous faisons preuve d' une telle humilité, nous n' aurons pas de difficulté à nous montrer patients envers les autres.

YaoM operanews-external@opera.com