Ce type de champignon produit de l'or selon des chercheurs Australien.

Princefares

Le fusarium oxysporum est un champignon qui produire de l'or selon les chercheurs des Australiens du CSIRO.



Des chercheurs de l'agence scientifique CSIRO affirment avoir découvert , en Australie Occidentale ,un champignon capable de sécréter de l'or , mentionne le site internet " cnew.fr". En effet ce champignon dont il est question est reconnu sous l'appellation de fusarium oxysporum . Le site " gentside" soutien que ces champignons poussent près de Boddington , au sud de la ville de Perth en Australie.

Quant au site internet " futura-sciences", il a mentionné que les chercheurs du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation ( CSIRO) , à travers une étude , ont montré que le champignon connu sous le nom de fusarium oxysporum est capable d'accumuler l'or dans son mycélium sous forme de minuscules " pépites" jaunes . Le champignon est donc considérer comme un chercheur d'or.


Ainsi pour pour produire l'or le site internet " gentside" mentionne que ce champignon dissout les particules présentes dans son environnement avant qu'un phénomène de précipitation les récompense sous forme solide . En d'autres termes , il absorbe l'or présent autour de lui.

Un chercheur du CSIRO , Tsing Bohu affirme que l'or est tellement inactif chimiquement que cette interaction est inhabituelle et très surprenante , il faut voir pour y croire" .

Que pensez vous de cette découverte , chers lecteurs ?


Pour approfondir vos connaissances sur ce sujet, pouvez consulter les sites internets suivants :

"www.cnews.fr"

"www.futura-science.com"

"www.ulyces.co"

www.maxiscience.com

Princefares operanews-external@opera.com