Des étudiants à la Sorbonne-Paris, venus en Côte d'Ivoire s'interessent au zouglou

InfoJuteuse

Le zouglou est l'identité culturelle musicale de la Côte d'Ivoire. C'est scellé, ça nous appartient. Cependant les zougloumen ne sont pas les seuls artistes que portent le beau pays d'Houphouet Boigny.

Lorsqu'on mentionne les remarquables artistes-peintres africains, la Côte d'Ivoire est dignement représenté par l'impressionnant travail de l'artiste-peintre Jacob Bleu.

L'homme pour qui la plume et le pinceau n'ont plus de secret a justement du travail sous la main car il doit partager son savoir à des étudiants français venus s'imprégner de la culture du masque.

Les apprenants qui arrivent pour la première fois en Afrique particulièrement en Côte d'Ivoire ont choisi Jacob Bleu comme leur maître grâce à son travail qu'ils ont découvert via les réseaux sociaux. Ils ont aussi manifesté le désir de ne pas quitter le pays sans en apprendre sur le zouglou et d'autres genres musicaux

"J'ai reçu aujourd'hui une délégation de 30 étudiants en Master et Doctorat en Économie et Finance, à la Sorbonne à Paris. Ils arrivent pour la première fois en Afrique. Et ils ont décidé de commencer avec moi afin de s'imprégner du mouvement de l'art en Côte d'Ivoire et surtout avoir les "codes" de la culture du masque. Ils m'ont découvert sur Internet et seraient fans de ce que je fais. Ils veulent aussi mieux connaître le Zouglou, le Reggae et la Salsa. Bon séjour en terre d'Eburnie"a partagé l'artiste sur sa page Facebook ce mardi 18 mai 2021.

La culture ivoirienne est une fois de plus valorisée à travers de telles initiatives qui encouragent le travail des brillants artistes du pays.

N'oubliez pas de partager l'article et suivez nous pour ne rien rater des Juteuses infos sur vos stars préférées.

InfoJuteuse contact@operanewshub.com