Tourisme : le Premier ministre Patrick Achi dévoile les objectifs de la Côte d'Ivoire d'ici 2025

News Hub Creator

Le Gouvernement veut faire de la Côte d'Ivoire, une destination touristique africaine avec des millions de visiteurs et créer plus d'un demi-million d'emplois d'ici à 2025.

La Côte d'Ivoire a accueilli ce lundi 27 septembre 2021, la 41eme Journée mondiale du Tourisme à Abidjan à Sofitel Hôtel Ivoire. Plus de 154 pays sont venus des quatre coins du monde.

Au cours de cette journée touristique dédiée à la découverte des richesses culturelles, gastronomiques, naturelles et des loisirs traditionnels des Régions de Côte d’Ivoire, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a, au nom du président de la République Monsieur Alassane Ouattara, indiqué que d'ici 2025, le Gouvernement veut faire de la Côte d'Ivoire, la 5ème destination touristique africaine, avec 5 millions de visiteurs et créer près de 750 000 emplois.

Toujours selon le Chef du Gouvernement Ivoirien, la stratégie sublime Côte d'Ivoire portée par le Ministre du Tourisme, Sindou Fofana, " fera de notre nation, dotée d’un potentiel extraordinaire, cet acteur clé d’un nouveau tourisme africain, où nos merveilles naturelles, culturelles, historiques et humaines doivent nous permettent d’occuper les premières places." A-t-il indiqué.

Cette Journée mondiale du Tourisme va inventer un tourisme inclusif, créateur d’emplois plus nombreux pour les femmes et les jeunes, qui profite plus aux économies locales, mais aussi, un tourisme beaucoup responsables et acteur du combat contre le réchauffement climatique, a confié le Premier ministre. Notons que le thème de cette journée touristique était « tourisme pour une croissance inclusive. » Elle vise à relancer l'économies des pays touchés par la covid-19.

LeBiesson

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country