Titrologie : Retour de Gbagbo, les 4 loubards en cagoule interpellés parlent. Soro pris à son piège

Oeil_Rouge

L'actualité sociopolitique en Côte d'Ivoire ces dernières 72 heures a été essentiellement marquée par le retour de Laurent Gbagbo dans son village après 10 ans d'exil forcé et la déclaration de Soro Guillaume à la suite du communiqué du ministre Alain Lobognon.

Sur le retour de Laurent Gbagbo dans son village, les journaux se sont donnés à cœur joie dans l'écriture de leurs différentes titrailles. "Gagnoa, depuis hier Foule, foule, foule... Pour Laurent Gbagbo", titre le confrère Le Temps, tandis que Le Bélier barre en Une : "après dix ans d'absence, Gbagbo de retour en Héros à Mama."

Le quotidien Soir-Info, lui révèle les coulisses de l'événement, ce qui s'est passé dans le village de sa mère et la promesse faite par laurent Gbagbo dans son village natale. Le journal Notre Voie fait un retour en Image de ce gigantesque événement.

Mais, le retour triomphal de l'ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen, en Hollande, ne fait pas l'unanimité. "Réconciliation nationale, Gbagbo donne de mauvais signaux. Et si les victimes avaient vu juste ?", titre en Une L'Avenir. Le Rassemblement quant à lui publie les propos du sénateur Allomo sur le retour de Laurent Gbagbo.

L'affaire de la condamnation de l'ancien président de l'Assemblée nationale et de ses proches continue de faire couler beaucoup d'encre. "Après sa condamnation à la prison à vie/France, Royaume Unis, Côte d'Ivoire... Les militants de GPS du monde entier apportent leur soutien ferme à Guillaume Soro", titre le quotidien Générations Nouvelles. "Grave conflit entre l'ex Pan et le pouvoir d'Abidjan, le combat contre Soro va perdre le RHDP, écrit en jaune et blanc L'Héritage.

Voici en résumé l'essentiel du Titrologue de ce lundi 28 juin. Bonne lecture.

Oeil_Rouge contact@operanewshub.com