Football/Avant dernière journée de la super division: l'ASEC corrige la SOA et file vers le titre

Assibena

Comme au match aller de la super division, les poulains de Julien Chevalier ont pris une option sérieuse ce dimanche 20 juin 2021 au stade Robert Champroux de Marcory pour le titre de champion de Côte d'Ivoire, en corrigeant les '' sodjas '' de la société omnisports de l'armée, SOA, sur le score de deux buts contre zéro. Dès la première partie du jeu, les Mimos vont ouvrir le score grâce une reprise de la tête d'un ballon que Pokou va merveilleusement servir à Singoné à la 30e minute. Le score n'aura pas évolué jusqu'à la fin de la première mi-temps en dépit de quelques incursions sporadiques de la SOA.

La seconde période va être un cauchemar à la 47e minute pour Traoré Zakaria, le défenseur de la SOA, car voulant dégager une balle de son camp, il sera surpris de voir ce ballon mourir dans les buts de son gardien Kouadio Serginho, offrant ainsi un deuxième but au bonheur des jaune et noir de l'ASEC MIMOSAS. L'étincellant numéro 9 de l'ASEC, Konaté Karim, va même manquer de porter le score à trois à la 78e minute, mais le gardien des '' sodjas '' va avoir les gants fermes, évitant ainsi ce qui pourrait ressembler à un désarmement des militaires qui, avec cette défaite, vont regagner la caserne en disant adieu au titre même s'il reste encore la dernière journée. Le coach Sery Ambroise et son armée ont encore essuyé une deuxième défaite face aux hommes venus de Sol Béni.

Pour cette 5e journée, l'ASEC reste toujours en tête de cette super division avec 9 points+4, ; l'AFAD et San Pedro toujours en course pour le titre, devront croiser le fer à partir de 18 heures ce dimanche 20 juin 2021.


As. B

Assibena contact@operanewshub.com