Délestage: plusieurs villes ont été épargnées par les coupures d’électricité hier: bonne nouvelle ?

Negrowski

Délestage: plusieurs villes ont été épargnées par les coupures d’électricité hier

La Côte d’Ivoire fait actuellement face à une crise énergétique caractérisée par par la baisse des capacités de distribution d’électricité par la CIE dans tous le pays.

Pour amortir cette situation et pouvoir agir efficacement dans le but d’être équitable et satisfaire, la société de distribution d’électricité du pays a dû opter pour des coupures d’électricité dans toutes les villes du pays suivant un programme journalier qui rappelle le délestage connu par le pays dix (10) années auparavant. Ce programme, placé sous le signe de « rationnement » des coupures fait parfois débat puisque le programme n’est pas strictement respecté par moment au grand désarroi des populations. 


Néanmoins, ce jeudi 20 mai, plusieurs villes du pays ont « échappé » aux coupures auxquelles elles s’étaient habituées depuis deux à trois semaines maintenant. Très surpris par cette journée entière sans, les habitants de ces villes ont commencé à se demander si c’est un oubli de la CIE, est-ce la fin du délestage ou est-ce une nouvelle manière de procéder dans ces coupures. À Bondoukou, Korhogo, Bouaké, Abobo (Plaque 1), quelques quartiers de Yopougon et dans plusieurs autres communes du pays, l’électricité était permanente durant toute la journée.

Tendons nous vers une nouvelle formule dans ce rationnement ? Voyons-nous le bout du tunnel ? En tout état de cause, ce vendredi matin, depuis 06:30, l’électricité est suspendu à Korhogo. Et vous, avez-vous eu l’électricité durant toute la journées d’hier ?


Abonnez-vous pour plus de contenus !

Negrowski contact@operanewshub.com