OperaNews vient de perdre une belle plume. Jean-Marc Aurel Gbery est décédé

Amara_Salifou

(Crédits Photos)

Jean-Marc Aurel Gbery, contributeur à OperaNews depuis 2020, enseignant à Hiré (dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire)est décédé d’une foudroyante maladie ce samedi 24 avril 2021 dans une clinique à Angré, dans la commune de Cocody à Abidjan.

Selon deux de ses proches que nous avons pu joindre ce mardi 27 avril 2021 à Hiré et à Abidjan, le diagnostic des medecins qui l’ont examiné à Hiré, puis à Divo et enfin à Abidjan, où il a rendu l’âme après une opération chirurgicale, c’est « une infection gastrique » qui aurait emporté celui qui s’est révélé sur OperaNews et sur Facebook par ses blagues, ses faits insolites et ses histoires qui tenaient en haleine le lecteur.

« Le lundi 19 avril 2021, nous avions une formation d’enseignants à Hiré. C’est ce jour qu’il a dit ressentir des douleurs au ventre. On l’a conduit à l’hôpital de Hiré. Les soignants ont souhaité qu’on l’evacue sur Divo. Pareil à Divo où les médecins nous ont affirmé que le cas était très grave et qu’il fallait l’évacuer sur Abidjan. Il a subi une opération chirurgicale à Abidjan. Hélas, il n’a pas survécu au fameux diagnostic d’infection gastrique » relate un de ses collègues de Hiré joint au téléphone ce mardi 27 avril.

C’est sous notre parrainage en 2020 que Jean-Marc Aurel Gbery a rejoint l’equipe des contributeurs d’OperaNews. Il s’est distingué depuis lors par sa capacité productive d’articles de qualité avec un angle bien choisi, celui de l’humour. Un éditeur, nous a confié un ami commun, était d’ailleurs en discussion avec lui pour éditer un livre qui rassemblerait la plupart de ses articles. Aucun programme funéraire n’est pour le moment disponible du côté de sa famille biologique originaire de Grand-Yapo, dans le Département d’Agboville.

Jean-Marc Aurel Gbery était âgé d’une trentaine d’années.

Amara Salifou

Amara_Salifou contact@operanewshub.com