Sangaré Ibrahim, Lazare Amani, Sinaly Diomandé, Odilon Kossonou..., tous absents pour les JO de Tokyo

BathyFiat_Lux

Au cours d'une conférence de presse tenue ce vendredi 02 juillet 2021, Souhalio Haidara, le sélectionneur des Éléphants Olympiques, a rendu publique la liste des joueurs qui défendront les couleurs de la Côte d'Ivoire lors des prochains Jeux Olympiques. Toutefois, sur cette liste, plusieurs joueurs manquent à l'appel et non des moindres.

En réalité, le public sportif ivoirien dans son grand ensemble a été surpris de la non sélection de certains joueurs cadres de la sélection olympique. C'est le cas du joueur du PSV Eindhoven Sangaré Ibrahim et de Lazare Amani, le tout nouveau joueur de la Royale Union Saint Gilloise. Ces deux monstres du milieu de terrain ont largement contribué à la qualification de la Côte d'Ivoire aux JO de Tokyo.

À côté de ces deux cadres, nous comptons également parmi les absents des jeunes joueurs ivoiriens qui ont nettement hissé leur niveau de jeu au cours de la saison écoulée. C'est le cas du solide defenseur Odilon Kossonou du Club Bruges, de Traoré Hamed Junior, le virevoltant milieu de Sassuolo et de Sinaly Diomandé, le jeune défenseur de l'Olympique Lyonnais.

À dire vrai, l'absence de ces joueurs ne cesse de susciter des interrogations et le sélectionneur est déjà pris à partie par certains amoureux du ballon rond. Fort heureusement, Haïdara Souhalio peut compter sur le renfort de certains cadres de la sélection A tels que Franck Kessié, Max-Alain Gradel et Eric Bailly. Bonne chance aux Éléphants U-23!!!

BathyFiat-Lux 

BathyFiat_Lux contact@operanewshub.com