Culture : un spectacle de bienfaisance est organisé pour venir en aide à l’artiste comédien Guéi Vêh

PenouelD

Un spectacle de bienfaisance dont les fonds recueillis seront entièrement reversés à l’artiste comédien Guéi Vêh se tiendra le 12 juin 2021 à Abidjan, a annoncé Souassou Kévin, Pco dudit événement.

C’était à Yopougon ce vendredi 23 avril 2021 au cours d’un point presse qu’il a coanimé avec le président résident de l’Ong, Marc Zaro et le comédien Ibo Laurent alias "Jimmy Danger", représentant l’artiste.      

« Nous avons également entendu le cri de détresse de l’illustre artiste comédien, notre frère à tous les Ivoiriens, Guéi Vêh (...). Nous ne pouvions pas rester en marge des actions qui sont menées en sa faveur. Nous, Organisation non gouvernementale (Ong La Chaine de l’Espoir), dans l’objectif de venir en aide aux personnes vulnérables, avons voulu le soutenir à notre manière au travers d’un spectacle de bienfaisance (…) », a déclaré Souassou Kévin.

A l’occasion, M. Souassou au nom de la fondatrice a indiqué qu’un premier pas avait déjà été posé, mais que l’Ong a trouvé insuffisant, c’est ainsi que « nous avons opté pour d’autres actions en l’occurrence l’organisation d’un spectacle de bienfaisance le 12 juin 2021 en hommage à l’artiste qui traverse un moment assez difficile du fait de la crise d’AVC dont il a été victime ».

En effet, « en son état de convalescence, l’on pouvait apercevoir Guéi Vêh entrain de commercialiser ses CD aux abords des rues d’Abidjan. C’est déplorable ! Et cela a interpelé la fondatrice. C’est alors qu’elle a décidé de créer un cadre pour mobiliser plus de personnes et de fonds pour l’aider à s’en sortir un temps-soit-peu (…). Nous lançons donc un appel à travers la presse afin que tous ceux qui ont de la sympathie et qui se sentent touchés par la situation de l’icône (Guéi vêh), viennent lui apporter un coup de main ».     

Quant à Jimmy Danger, il n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance à l’Ong qui prend cette initiative assez humaniste et humaine. « Lorsque des personnes de bonne volonté telles que cette Ong prennent l’initiative de soutenir mon ami et frère, Guéi Vêh, je ne peux que les accompagner afin que le résultat apporte quelque chose de bien à l’artiste », a-t-il soutenu.     

« Ce spectacle de bienfaisance sera une soirée au cours de laquelle tous les fonds qui seront récoltés aussi bien par le truchement des tickets achetés et par d’autres formes de dons sur place, seront entièrement reversés à l’artiste », ont rassuré les organisateurs.  

Notons que "L’Ong la Chaine de l’Espoir" fondée par Marie Lise Doubahi, existe officiellement depuis seulement un an. Son champ d’action est de venir en aide aux personnes vulnérables, aux populations défavorisées, aux orphelins, aux veuves, aux enfants déscolarisés, aux enfants déshérités…   

En l’espace d’une année, elle compte à son actif plusieurs actions dont certaines à l’intérieur du pays. Et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Rappelons que c’est la plus grande commune d’Abidjan (Yopougon) qui abritera ce spectacle de bienfaisance en hommage au comédien Guéi Vêh, le 12 juin 2021 au Barron bar.

PenouelD operanews-external@opera.com