Justin Koné Katinan sur une chaîne de télé : "Le véritable problème des Ivoiriens c'est la justice"

News Hub Creator

Lors du débat politique du mardi 30 novembre 2021 à 20h50 sur la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne 1 (RTI 1) autour du thème "Le rôle des partis politiques dans le processus de réconciliation nationale ", le 2ème vice-président du Conseil Stratégique et Politique et porte-parole du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), Justin Koné Katinan, a déclaré que "le véritable problème des Ivoiriens c'est la justice".

Justin Koné Katinan, se prononçait ainsi sur l'origine des crises post-électorales en Côte D'ivoire qu'il a rattachée essentiellement au manque de respect des textes écrits. "80% du problème ivoirien c'est la justice", affirme-t-il avant de poursuivre : "jamais la justice n'a été autant instrumentalisée qu'en 2011" et "c'est la volonté de tricher qui nous a conduit à ces problèmes".

Pour Justin Koné Katinan, ce problème de justice persiste en Côte d'ivoire encore cette année puisqu' " une CEI qui regroupe des partis politiques n'est pas libre", déclare-t-il tout en révélant que " le jour où nous apprendrons à respecter nos textes nous avancerons".

Rappelons qu'outre Justin Katinan Koné, trois autres invités étaient présents sur le plateau de la chaîne national, en l'occurrence le ministre Gnamien Yao représentant le PDCI-RDA, madame Adèle Dédi Tapé représentant le FPI et M. Maizan Koffi Noël représentant le RHDP.

Laissez votre commentaire, partagez l'article et abonnez-vous gratuitement juste en cliquant sur suivre situé en haut à droite de votre écran.


Globenews (l'information continue)

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country