Une ancienne vidéo prétendant montrer le retour d'exil du président ADO devient virale

Femmegouro

Elle est intitulée la '' VAR '' en référence à l'assistance vidéo arbitrale utilisée dans le football. Justement c'etait l'objectif affiché de ceux qui l'on postée. Toujours selon eux, elle viendrait contredire en quelque sorte la thèse de l'honorable Adama Bictogo secrétaire général du RHDP et vice-président de l'Assemblée Nationale. Ce dernier au sujet du retour du président Laurent Gbagbo a affirmé que lors du retour d'exil de l'actuel président Alassane Ouattara en 2003 (?) le FPI de monsieur Gbagbo avait pris un décret pour lui interdire un accueil populaire.

Ors selon cette vidéo virale ( voir les images ci-dessus) , l'accueil en question était en 2001 et le moins qu'on puisse dire, il y'avait foule contrairement à ce qu'avait dit le député d'Agboville. D'ailleurs dans les images on l'aperçoit lui-même à l'aéroport. Toutefois , reste à savoir si cette vidéo qui fait actuellement le tour des réseaux sociaux est authentique. Nous ne saurions le dire.

Rappelons que le président Laurent Gbagbo et son ministre de la jeunesse Charles Blé Goudé ont été acquittés par la CPI des crimes de guerre, crimes contre l'humanité qui pesaient contre eux. Et leur retour en Côte d'Ivoire fait toujours l'objet de tractations. Leurs partisans souhaitent leur réserver un accueil triomphal. Quand le pouvoir en place préfère un retour en catimini. Cependant le président Alassane Ouattara ne s'est pas encore officiellement prononcé , lui qui a décidé de faire de la paix et de la réconciliation nationale son cheval de bataille.

#Femmegouro

Femmegouro contact@operanewshub.com