Audits, rapport IGE, restructuration du RHDP : pourquoi Alassane Ouattara accélère tout ?

News Hub Creator

L'actualité sociopolitique de ces dernières semaines est très agitée. L'opération "mains propres" a révélé la mauvaise gestion de plusieurs structures publiques. Un rapport de l'Inspection Générale de l'État a remis les résultats et les recommandations au chef de l'État, Alassane Ouattara. En outre, une restructuration du parti au pouvoir est en réflexion. Un éventail d'actions qui est suscité par plusieurs objectifs du chef de l'exécutif.

Tout d'abord au plan politique, le RHDP doit relancer une nouvelle dynamique car après une décennie de pouvoir sans opposition véritable, un certain relâchement s'est installé. Tous les principaux acteurs de la vie politique sont présents sur la scène politique. Pour préserver ses acquis sur ses concurrents une réorganisation s'impose d'autant plus avec les disparitions d'Amadou Gon Coulibaly et d'Hamed Bakayoko. Les élections locales de 2023 mais surtout l'élection présidentielle de 2025 s'annoncent vitales.

Ensuite les objectifs fixés pour ce quinquennat ne peuvent être atteints avec des largesses au niveau de la gestion des fonds publics. La corruption, la gabegie financière, la mauvaise gouvernance entre autres sont des maux qui minent l'économie Ivoirienne. Des actions doivent être prises pour contrer ces habitudes qui sont devenues des coutumes dans les sociétés d'État.

H.L.V

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country