Le nouveau maire de la ville d'Enerhodar en Ukraine nommé par la Russie blessé lors d'une explosion

News Hub Creator

Le maire de la ville d'Enerhodar en Ukraine, a été blessé ce dimanche 22 mai 2022 lors d'une explosion. L'information qui a été donnée par un responsable ukrainien et relayée par une agence de presse russe, fait état de ce que le maire de la ville ukrainienne d' Enerhodar, située à côté de la plus grande centrale nucléaire d' Europe, a été blessé ce dimanche 22 mai dans une explosion.

Selon l'agence de presse russe RIA, Andrei Shevchuk, qui a été nommé maire d' Enerhodar suite à l' occupation de la ville par l'armée russe, était en soins intensifs après l'attaque.

De son côté, Dmytro Orlov reconnu comme maire par l'Ukraine, a fait cette annonce dans un message Telegram: « Nous avons la confirmation précise que lors de l'explosion, le chef autoproclamé de l"administration populaire" Chevtchouk et ses gardes du corps ont été blessés »

La ville d 'Enerhodar est tombée entre les mains des forces pro russes très tôt au début du déclenchement de la guerre le 24 février 2022. Une administration y a été installée par la Russie comme toutes les villes tombées entre les mains russes dans cette guerre.

Source : RFI

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country