Zikisso : le maire Abadi Miezan va inaugurer les infrastructures réalisées, rendez-vous le 18 décembre

News Hub Creator

 Photos/Le maire Abadi Miezan entend présenter toutes ses réalisations réalisées en deux ans aux populations

Ce sont plusieurs chantiers de diverses infrastructures de développement qui seront présentés aux populations de Zikisso ( dans le département de Lakota) par le maire Charles Abadi Miezan et son conseil municipal qui, en l'espace de moins de cinq années ont posé de grands actes de développement. Il s'agit de la construction de dispensaires, des bâtiments d'écoles, d'un préau, d'un marché, d'une gare routière, de l'extension d'électricité dans les villages. 

Autant de réalisations qui méritent la reconnaissance de la population pour tout ce gros travail abattu par le maire Charles Abadi Miezan qui a positionné la ville de Zikisso dans le rang des circonscriptions engagés résolument dans le développement.

 En effet, toutes ces réalisations quasiment achevées seront livrées le 18 décembre aux populations lors d'une cérémonie solennelle dénommée " la fête du développement à Zikisso". 

Cette fête ne se fera pas sans l'apport et la présence des cadres de la région qui sont appelés à prendre part une part active dans la réussite de cette fête. 

En effet, pour le maire Abadi Miezan et le conseil municipal, cette fête devra réjouir cadres et populations de Zikisso parce que toutes ces réalisations viennent contribuer au rayonnement de cette localité longtemps enclavée.

 Cette manifestation qui se décline, selon le maire , comme le plus beau cadeau des populations en cette fin d'année devra réjouir les habitants de Zikisso parce que ce sont des infrastructures qui viennent sortir les populations du sous-développement. Elles auront droit donc à des prestations d'artistes, notamment le célèbre duo Magic Diesel, ainsi que des artistes locaux de Zikisso qui seront là pour apporter leur touche dans le cadre de la réussite de cette fête. Une fête qui, on peut le souligner, sera pour l'ensemble des populations, l'un des meilleurs cadeaux de fin d'année pour les populations que le maire a décidé d'offrir à ses parents de Zikisso. 

Voici le récapitulatif des différentes réalisations du maire et de son conseil municipal de 2019 à 2021 par village : 

Bogoboua (une École Primaire), un Marché, l'extension de l'électricité. Douseba (un dispensaire, l'extension de l'électricité) Makoberi (un dispensaire, l'extension de l'électricité), Niagbameko(un Préau) Zikisso Centre ville(Espace gastronomique Dago Yao Inza, (La gare routière Lamine Touré), le Forage (Système de renforcement du château d'eau de Zikisso), l'extension de l'électricité, l'ouverture des voiries de la ville de Zikisso, la construction d'une Cantine scolaire à l'école 3 de Zikisso, la construction de 15 magasins au marché de Zikisso, l'achèvement de la brigade de gendarmerie de Zikisso, etc.

J.T

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country