En exil depuis 2 ans, voici ce qui se prépare pour Soro à Abidjan, ce 20 février

News Hub Creator

Même si leur mentor est tombé en disgrâce sous le pouvoir d'Abidjan, avec lequel il a longtemps été proche, les partisans de Guillaume Soro croient fermement à un retour prochain de celui-ci au pays et ne baissent pas les bras dans les activités politiques, autour de l'homme.


Selon le média génération nouvelle, la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Kigbafori Soro (CMA-GKS) va rendre hommage à son leader, Guillaume Kigbafori Soro, le 20 février prochain.

A quelques jours de cette cérémonie, les premiers responsables ont remobilisé leurs troupes le samedi dernier, dans la commune d'Adjamé. Pour Adam’s Sékongo, le responsable de la commission mobilisation «C’est très important de réussir la mobilisation lors de cette journée d’hommage, afin de démontrer au Président Guillaume Soro que nous sommes acquis à sa cause. Et d'ajouter, qu'«Il s’agit pour nous d’appeler à une réelle mobilisation de toutes les forces afin de confirmer notre ancrage en termes d’implantation à l’échelle nationale mais surtout dans le Grand-Abidjan. C’est un défi à relever pour nous»

Par ailleurs ajoute GN, Pacôme Anzian, secrétaire exécutif de la CMA-GKS, a invité les jeunes à prendre toutes leurs places dans la nouvelle génération. «Le 20 février, la jeunesse doit démontrer que Guillaume Soro est leur fer de lance en Côte d’Ivoire. Tous doivent savoir ce jour-là que notre leader a une jeunesse soudée, mûre autour de lui et qui sait où elle va», a-t-il martelé.

Lire également le Communiqué ici

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country