Simone Ehivet : Presqu'à la porte de sortie du nouveau parti ? Ses soutiens se multiplient

News Hub Creator

Simone Ehivet l'ex-première dame en attendant le nouveau parti , elle tisse sa toile .


En attendant la clarification de sa position rester ou non dans le futur parti politique annoncé par Laurent Gbagbo , les mouvements de soutien à Simone Ehivet Gbagbo se multiplient .

Le 08 août dernier à Bonoua c'était le mouvement " Ehivet capable " qui célébrait l'ex- premiere dame à l'occasion de ses trois ans de sortie de prison . L'ex " first lady " n'avait pas à cette occasion caché son enthousiasme de voir ses mouvements de soutien affluer .

Simone Ehivet Gbagbo s'était réjouit du fait que le mouvement "Ehivet capable" ait des sections en Afrique , en Europe et aux Etats-Unis .

Un autre mouvement proche de l'ex deuxième vice-présidente du FPI-Gor , s'est signalé le mercredi 15 septembre dernier à l'occasion d'une conférence de presse animée par ses membres qui annoncent une grande assemblée générale le 25 septembre prochain . La encore Simone Ehivet a été présenté comme le référent politique de cette organisation.

Comme on le constate Simone Ehivet qui avait clairement signifié sa désapprobation concernant la constitution de la liste des participants aux congrès constitutif du nouveau parti politique , semble s'éloigner progressivement de ses camarades de lutte politique .

Il faut le noter , elle n'a encore participé à une réunion préparative du prochain congrès des pro-Gbagbo . D'ailleurs sont nom ne figure pas dans la dernière liste des participants au Congrès constitutif du futur parti publié le mercredi 15 septembre 2021 .

La question , que se posent nombre d'observateurs de la vie politique ivoirienne, la futur ex- épouse de Laurent Gbagbo aura t-elle le courage de claquer officiellement la porte du nouveau parti de Gbagbo pour aller créer son parti politique . Tout porte en tout cas à le croire au regard de sa posture actuelle .

A. Zatté

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country