INSAAC : un concours ouvert pour les futurs professeurs

News Hub Creator

Le concours d’entrée au Centre de formation pédagogique pour les arts et la culture (Cfpac) a été officiellement lancé le lundi 13 septembre 2021 à l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac). En présence de Méa Kouadio, directeur de cabinet adjoint de la ministre de la Culture et de l'industrie des arts et du spectacle, le choix des sujets pour cette session a été fait. 

L’émissaire de la ministre Harlette Badou N’guessan a invité de vive voix les candidats à respecter les consignes d’usage pour franchir les épreuves. « Je vous incite à éviter la tricherie, travailler de façon personnelle, car seuls les méritants seront admis », a-t-il conseillé. 

Le directeur général de l’Insaac Ouattara Siaka a dans son adresse évoqué la conception de la première responsable de la culture ivoirienne prônant la culture de l’excellence. « Chaque candidat devra donner le meilleur de lui-même afin d’être admis. Car seuls les plus méritants seront admis », a-t-il indiqué avant le début des épreuves. 

Le Cfpac a en charge la formation des professeurs d’éducation artistique, la formation pédagogique des professeurs du secondaire en et audiovisuel. Seuls les titulaires de la licence 3 validée et du master peuvent faire acte de candidature. 

Aimé Dinguy’s N.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country