Pourquoi les gens sont-ils noirs en Afrique ?

benito15

Nous te remercions d'avoir fait appel au service InterroGE, voici le résultat de nos recherches :


Tu voudrais comprendre pourquoi la peau des gens qui sont en Afrique est noire.


La couleur de notre peau est déterminée par un pigment qu’on appelle la mélanine, que l’on trouve aussi dans nos cheveux, par exemple.

La mélanine a comme rôle de protéger notre peau du soleil, en nous aidant à filtrer les rayons ultra-violets qui sont mauvais pour la peau mais qui nous permettent de fabriquer de la vitamine D qui nous est indispensable au bon développement de nos os.

Donc plus une personne a de mélanine, plus sa peau est foncée.

Tu as pu constater qu’en été, ta peau bronze et devient plus foncée ; c’est que ton taux de mélanine augmente pour t’aider à te protéger des rayons du soleil qui sont mauvais pour la peau

une définition simple de la peau et des différences de couleurs existantes :

Il y a environ 150'000 ans, les premiers êtres humains avaient surement une couleur de peau unique dont on ignore la véritable teinte mais qui devait être assez bronzée.

Peu à peu, les gens se sont déplacés et ont commencé à habiter un peu partout sur la Terre, sous les Tropiques comme dans des pays plus au Nord.

Selon l’endroit où ils se sont installés, leur peau est devenue plus claire ou plus foncée pour adapter leur peau à la quantité de soleil absorbée. Les gens habitant sous les Tropiques, là où il y a beaucoup de soleil, ont vu leur peau devenir de plus en plus foncée. Mais cela s’est produit très lentement, sur des milliers d’années. On appelle ça l’évolution.

C'est pour cela que tu trouves des gens à la peau noire sous les Tropiques comme c'est le cas en Afrique, mais aussi en Océanie ou en Asie du Sud.

Voici une vidéo qui a été réalisée par la Télévision suisse romande et qui pourra t’aider à mieux comprendre ce phénomène :

http://www.rts.ch/decouverte/questions-reponses/4639751-noirs-ou-blancs-avons-nous-les-memes-ancetres.html

Voilà, au départ, nous sommes donc tous pareil en fait !

L’être humain est juste une formidable machine qui est capable de s’adapter à toutes sortes de conditions différentes. Pourvu qu’on lui en laisse le temps…

benito15 contact@operanewshub.com

Opera News Olist