Avant son retour en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo parle aux ivoiriens

Stig_Media

A quelques jours des élections législatives, et avant son grand retour en Côte d'Ivoire, Laurent Gbagbo sort du silence et lance un appel à ses militants et aux ivoiriens.

©️Autre presse

Annoncé pour la mi-mars, c'est à travers un communiqué publié sur la page Facebook de son parti que le président Laurent Gbagbo a adressé un message, ce mercredi 3 mars 2021, aux Ivoiriens, ainsi qu'à ses militants et sympathisants avant ce grand événement.

Dans ledit communiqué, le chef de file de la gauche ivoirienne a, dans un premier temps, confirmé les propos du secrétaire général du Front Populaire Ivoirien, Assoua Ado, qui l'annonce pour la mi-mars en côte d'ivoire.

"Après dix longues années d’absence du pays et suite à mon acquittement par la Cour Pénale Internationale, je serai bientôt avec vous", a déclaré l'ex président.©️Autre presse

Poursuivant, Laurent Gbagbo a rendu un hommage au jeune N’GUESSAN Koffi Toussaint, décapité à Daoukro, aux prisonniers politiques, civils et militaires. Il a également salué la mise en place du comité d'accueil pour son retour, avant de lancer un appel relatif aux élections législatives du 6 mars 2021 : "(...) je me réjouis de la mise en place d’un comité national chargé de mon accueil à l’initiative de mon Parti.

J’exprime toute ma gratitude aux éminentes personnalités qui ont bien voulu accepter de siéger dans ce comité. C’est un élan de solidarité qui s’inscrit dans la droite ligne de notre quête permanente pour plus de démocratie, de liberté et de progrès dans notre pays.

Dans cette perspective et à l’occasion des élections législatives du 6 Mars 2021, j’exhorte tous nos concitoyens à porter massivement leurs suffrages sur nos candidats (EDS) dans les circonscriptions électorales où nous sommes soit seuls, soit en alliance avec le PDCI-RDA.

A très bientôt."

Stig_Media operanews-external@opera.com