4 Méthodes pour renforcer la durée de la batterie de votre téléphone portable

Jean1

Avoir un téléphone portable c'est bien mais savoir gérer l'autonomie de la batterie est encore plus mieux.

Plusieurs personnes ont cette difficulté à pouvoir renforcer la durée de la batterie de leur téléphone portable. Nous avons donc trouver quelques méthodes à appliquer si vous voulez avoir une bonne très bonne batterie.

Voici donc 4 méthodes :

1- Repérer les applications qui déchargent votre batterie

Le plus souvent ce ne sont pas les manipulation qui déchargent votre batterie mais ce sont les applications qui fonctionnent en arrière plan. Vous pouvez activer le détecteur des applications qui déchargent la batterie en arrière plan et geler ces applications pour empêcher qu'elles continuent à décharger votre batterie


2-Activer l'économiseur d'énergie

Vous devez de temps en temps activer l'économiseur d'énergie pour augmenter la durée de votre batterie. Si vous n'avez pas grande chose à faire avec votre téléphone portable, mettez-le sur économiseur d'énergie pour limiter l'utilisation ; ce qui prolongera la durée de la batterie.

3- Laisser votre téléphone chargé à plein.

Lorsque votre téléphone est chargé à 100%, la batterie est encore plus résistante qui lorsque le téléphone est chargé à moitié. Veillez donc laisser le chargé à plein avant tout utisation. Vous pouvez même éteindre le téléphone portable pour mieux charger.

4- Diminuer la luminosité de l'écran

La luminosité de l'écran décharge très rapidement la batterie car cette lumière consomme plus de 60% de l'énergie. Donc si vous voulez avoir une longue durée de batterie, veillez diminuer au maximum la luminosité de l'écran afin de réduire la consommation de votre batterie.


Je vous encourage donc à essayer toutes ces méthodes pour augmenter la durée de votre batterie.

Surtout n'oubliez pas de mettre en commentaire les résultats que vous avez obtenu après avoir appliqué correctement ces 4 méthodes.

Merci à vous !!!

Jean1 operanews-external@opera.com