Finale : Supercoupe d'Europe, 13000 spectateurs autorisés !

News Hub Creator

Ce vendredi, l'UEFA a annoncé que la Supercoupe d'Europe entre Chelsea et Villarreal, qui se tiendra au Windsor Park de Belfast (dont la capacité totale est de 18 614 places), pourra accueillir 13 000 spectateurs maximum.

Un test PCR négatif sera nécessaire pour pénétrer dans l'enceinte nord-irlandaise et les supporters étrangers au Royaume-Uni, comprenez ceux de Villarreal, devront quoi qu'il arrive se plier aux restrictions d'entrée aux frontières, même s'ils ont déjà acquis leurs billets. Rendez-vous le 11 août prochain pour connaître le roi des rois du Vieux Continent. Rappelons que , La première édition a lieu en 1973 et opposait à l'origine le vainqueur de la Coupe des clubs champions européens (appelée « Ligue des champions » à partir de 1992) et celui de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe. Depuis la disparition de cette dernière compétition en 1999, la compétition oppose à présent le vainqueur de la Ligue des champions à celui de la Ligue Europa (appelée « Coupe UEFA » jusqu'en 2009).

Le FC Barcelone et l'AC Milan sont les clubs les plus titrés de l'histoire de la compétition avec cinq victoires chacun. Le Bayern Munich, vainqueur de l'édition 2020, est l'actuel tenant du titre.

Samedi 11 août 2021 à 19h00

Source: www.sofoo.com et www.sports.fr

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country