Pourquoi Mamadou koulibaly reste silencieux au sujet du retour de Gbagbo ?

Femmegouro

Mais où est donc passé le professeur Mamadou koulibaly ? C'est la question que plusieurs se posent actuellement. Une préoccupation somme toute légitime dans la mesure où le président Laurent Gbagbo son ex-mentor est rentré au pays, le 17 juin dernier.

Cet éminent penseur de '' la refondation '' fut une apparition remarquée lors du forum de la réconciliation nationale en 2001. Professeur agrégé d'économie ès monnaie, Mamadou Koulibaly a été président de l'Assemblée Nationale de la Côte d'Ivoire de 2001 jusqu'à la chute de Laurent Gbagbo en 2011. réfugié alors au Ghana , il rentre et prend les rênes du front populaire ivoirien (FPI ), formation politique qu'il va par la suite quitter pour fonder son propre parti le LIDER ( liberté et démocratie pour la République). L'homme d'Azaguié se présente au élection présidentielle de 2015. Après son échec cuisant, le professeur s'érige en Robin des Bois de la politique ivoirienne. Il anime '' Le jeudi, c'est Koulibaly'' une séquence filmée sur les réseaux sociaux au cours de laquelle, il fustige le régime Ouattara.

Pourquoi le professeur Mamadou koulibaly reste-t-il silencieux depuis à peu près décembre 2020 soit après la crise poste-électorale?

C'est sa conseillère attitrée la panafricaine Nathalie Yamb qui nous a donné une piste de réflexion le 21 Avril dernier à l'occasion de l'anniversaire de son leader. En effet, pour '' la dame de Sotchi '' , si koulibaly ne parle plus c'est parce qu'il n'est pas compris. En d'autres termes il prêchait dans le désert. Mais surtout c'est aussi un problème de moyens.

Cependant, cela n'explique pas le black-out qu'il s'est imposé depuis le retour de l'ex-chef d'État Gbagbo Laurent celui là même qui l'a initié à la politique ? Ne pouvait-il pas au moins lui souhaiter la bienvenue à défaut de pas avoir été à l'aéroport ?

Selon nous indiscutablement ce silence signifie qu'une seule chose. La page Gbagbo Laurent est définitivement tourner. Il ne veut plus rien avoir ni de près , ni de loin avec le Woody. D'ailleurs il ne s'était jamais rendu auprès de lui lorsque celui-ci était détenu à La Haye, Pays-Bas ou en liberté provisoire en Belgique. Pourquoi le ferait-il maintenant ?

Nous espérons avoir votre point de vue en commentaire.

#Femmegouro

Femmegouro contact@operanewshub.com