Le "poisson d'Avril" de la plus belle fille de la classe à son professeur

Diamantier.info.

Le mois d'avril est réputé pour son lot de blague et de canular que bon nombre de personnes se délivrent entre elles appelé"poisson d'avril". Il s'agit juste de petites blagues permettant d'égayer un tant soit peu son interlocuteur.

Ce fut le cas d'un professeur de français du Lycée moderne de Korhogo qui se retrouve à méditer anxieusement sur les confessions d'une jeune fille de la classe de terminale, Amy, disons la plus belle élève de la classe convoité par tant de professeur.

Ce fut un vendredi, un jour d'école dans le mois d'avril où Mr Soro Foungnigué un enseignant qui avait l'habitude d'égayer ces élèves de temps à autre en classe, avait cours avec la classe de terminale A à 8h. À peine au seuil de la classe que le dénommé, très petit dans la taille physiquement, lança ceci à l'endroit de la classe.

- dites moi entre un kilo de fer et un kilo de plumes, qu'est ce qui est lourd? Celui qui aura trouvé la réponse aura 5000fr

Naturellement, tous les élèves se bousculaient en disant:

- Moi, monsieur! C'est un kilo de fer..!!!

-Zero!!? Tapé poto! 5000fr perdu! Rétorqua le prof!

Pour leur donner une seconde chance, Mr Soro lança une autre question..

-quel est l'arbre qui produit le champignon?

Les réponses pleuvent de partout.

-champignonier! Champion! Champigne! Champagne!?

- vous êtes nuls! C'est un gros poisson d'avril... Le champignon n'a pas d'arbre. Il se produit tout seul.. tant pis, je garde mes 5000fr.

Et la classe éclata de rire. Ce fut un petit moment de gaîté avant de continuer le cours. Et tout à coup, Amy la plus belle fille de la classe prit la parole.

-Monsieur, monsieur! Vous êtes notre professeur préféré. À votre cours, on ne s'ennuie jamais. Moi particulièrement, je vous aime et je vous adore...

Tous les autres élèves applaudissaient...

Le professeur, lui, ne restait pas insensible au charme et à cette déclaration de cette jeune fille tant convoité. Une déclaration qui le laissa perplexe durant tout le cours?

S'interrogea en son for intérieur, était-ce une déclaration d'amour sincère ou un "poisson d'avril"??

Quel sera votre réaction cher lecteur abonné?

LCD. Abonnez vous, commentez et partagez

Diamantier.info. contact@operanewshub.com