Assassinat du président du Tchad lors d'un affront entre l'armée et les rebelles

ToutSavoirIci

Idriss Deby né le 16 Juin 1958 à berdoba au Tchad dont il était président pendant 31 ans décompté en 6 mandats vient d'être assassiné au front par un groupe rebelle tchadien.

Depuis des semaines il y avait des tensions entre les rebelles et l'armée tchadienne. La cause était que les rebelles s'opposaient à son sixième (6e) mandant et la dictature qu'il exerçait sur le peuple tchadien. Idriss Deby était un allié de poids de la France qui, elle l'aidait souvent à combattre les rebelles et même à les chasser du territoire tchadien. Mais depuis un certain temps le peuple tchadien et les rebelles expriment leurs cries de cœur contre ce 6e mandat et la dictature qui leurs est infligé. C'est ainsi que la situation dégenérait de jour en jour. La France quand à elle a elle n'avait branché sur la situation en envoyant de l'aide à l'armée tchadienne et à son ami Idriss Deby elle a tout simplement regardé et a espéré que l'armée se défende toute seule.

C'est ainsi que le Marshall Idriss Deby se met sur le terrain de bataille pour défendre l'intégrité de son territoire a annoncé le porte parole de l'armée tchadienne. Idriss Deby est succédé par son fils en tête de l'armée et du pays suite à sa réforme apportée à la constitution ce qui pouvait lui permettre de rester au pouvoir jusqu'en 2033, mais hélas Dieu en a décidé autrement. Il était venu par rébellion au pouvoir grâce au soutien de la France et s'en va par une rébellion armée le 20 Avril 2021. Des informations circulent depuis un moment disant que le corps du président avait disparu de la morgue mais cette information n'a pas été vérifiée

Que son âme repose en paix

Source : France 24


ToutSavoirIci contact@operanewshub.com