Sensibilisation à grande pompe sur le VIH et le Sport

parita64gnasset

Sous l'égide du RIFS (RÉSEAU INTERNATIONAL FRANCOPHONE POR LE SPORT)pour sensibiliser sur la COVID VIH, les maladies du cœur, une opération a eu lieu ce matin au Stade communal de koumassi.

Dans son intervention Monsieur Gnon Patrice le modérateur s'est exprimé en ces termes:chers amis jeunes vous êtes intéressés par cette édition sur le VIH SIDA parce que ceux qui sont les plus exposés ce sont les jeunes , les adolescents .Pour l'instant ce n'est pas urgent d'avoir des rapports sexuels, finissez d'abord vos études pour obtenir des diplômes et vous faire une place au soleil .Cependant, pratiquer le Sport améliore non seulement la santé mais le système immunitaire .

Il a également ajouté que c'est la jeunesse d'aujourd'hui qui prendra la relève demain ,il faut éviter l'usage de la drogue, la cigarette .L' intervenant a aussi encouragé la jeunesse à faire son dépistage dès maintenant pour connaître son statut afin d'éviter des surprises désagréables .

En outre quelques médecins aguerris à la chose se sont succédés au modérateur pour ajouter leur grain de sel au programme qui a été illustré par une exhibition de baby foot humain, un jeu de hand volley, un sport dit mineur.

De nombreux kits propres à sensibiliser le public ont été distribués à l'assemblée.

L'adage dit que la préservation de soi même est la première loi de la nature .

PARITA GNASSET PHOTO D'ILLUSTRATIONS

parita64gnasset operanews-external@opera.com