Découvrez windows 11 premières impressions

News Hub Creator

Il y a près de 25 ans, j'ai créé le SuperSite pour Windows afin que nous puissions discuter de « l'avenir de Windows… aujourd'hui ». On y va encore une fois.

Grâce à une fuite de Windows 11 build 21996.1, nous avons maintenant notre premier aperçu de la surprise que Microsoft espérait dévoiler la semaine prochaine. Et c'est à peu près exactement ce à quoi je m'attendais : une nouvelle version de Windows 10 avec une interface utilisateur légèrement révisée qui présente des coins de fenêtre arrondis et les nouvelles icônes que nous connaissons du programme Windows Insider.

J'installerai cette version sur d'autres PC dans divers scénarios, mais pour la première installation, j'ai décidé de mettre à niveau mon PC de bureau à usage quotidien du moment, une station de travail HP Z2 SFF G8 que j'évalue actuellement.

L'expérience de mise à niveau, comme vous pouvez vous y attendre, imite celle de Windows 10, et je serai surpris si je vois des changements majeurs lorsque je ferai une nouvelle installation plus tard dans la journée. La seule vraie différence réside dans certaines animations à la fin de l'expérience Out Of Box (OOBE), lorsqu'elle affiche des messages tels que "Salut" et "Cela ne prendra que quelques minutes" avant de vous amener sur le bureau.

En ce qui concerne le bureau, rien de vraiment nouveau ici, à part l'icône de la corbeille qui n'est plus inclinée.

Le menu Démarrer sera familier à tous ceux qui prêtaient attention à Windows 10X, et comme je l'avais supposé auparavant, il a également l'air frais et nouveau dans "Big" Windows.

Notez que les tuiles dynamiques ont disparu, ce qui est peut-être en retard. Et que lorsque vous sélectionnez le lien "Toutes les applications", vous obtenez quelque chose de très similaire à la vue Toutes les applications dans le menu Démarrer de Windows 10.

Comme indiqué, les coins des fenêtres sont arrondis. Cet effet est généralement correct, mais il faudra un certain temps pour s'y habituer.

Certaines fenêtres sont plus belles que d'autres. L'explorateur de fichiers est… un peu occupé.

Sur la barre des tâches, vous verrez de nouvelles icônes, notamment la recherche, qui est au moins familière, et les widgets (!), qui, une fois sélectionnés, affichent une nouvelle version du fil d'actualités et d'intérêts, semble-t-il.

Les paramètres sont inchangés dans cette version, mais je crois comprendre qu'ils seront considérablement mis à jour à un moment donné.

Toutes les fenêtres contextuelles de la zone de plateau sont également identiques à Windows 10, mais le Centre d'action, bien sûr, a des rectangles arrondis partout.

Il est temps pour un peu plus de spéléologie. Plus à venir.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country