L'artiste Ivoirien Tiken Jah appelle à une jeunesse africaine soudée pour libérer ce Continent.

Bassira


La Star Ivoirienne de la musique reaggae, Tiken Jah Fakoly, affiche chaque jour son engagement dans la lutte pour la libération du continent Africain qui demeure toujours à ses yeux, sous l'emprise coloniale.

Dans une publication sur la page Facebook "Djourou Traoré", datant de ce vendredi 28 Mai 2021, l'artiste Ivoirien a donné de la voix en invitant, à travers un message, la jeunesse Africaine à l'union pour que ce rêve ' devienne une réalité.

Dans cetre sortie médiatique à l'endroit des jeunes Africains, l'artiste a réaffirmé que l'Afrique, qui a tous les atouts, est victime de sa division.

C'est pourquoi, dit-il, il s'est engagé à chanter pour l'Afrique pour éduquer et éveiller les consciences de la jeunesse africaine.

Voici l'intégralité, à cette occasion, l'adresse de Tiken Jah Fakoly, à la jeunesse Africaine, en tant dans sa posture porte-voix du peuple africains qu'il s'est donnée :

<< L'Afrique a besoin d'une jeunesse soudée pour libérer le continent Africain.

Nous avons tout en Afrique mais nous sommes divisé. C'est le problème de l'Afrique ils faut qu'on se s'unir. Car une famille divisée ne peut jamais prospéré. 

Je chante pour l'Afrique pour éduquer et éveiller les consciences de la jeunesse africaine.  

Tiken jah Fakoly porte-voix du peuple africains.>>

Sur sa photo qui illustre sa publication, l'artiste laisse un message qui traduit toute sa détermination et son engagement dans cette lutte.

Ainsi, peut-on lire :

<<Je veux contribuer au développement du continent. Je chante l'Afrique. Je défends l'Afrique et il est important que je pose des actes concrets.>>

Bassira.

Bassira contact@operanewshub.com

Opera News Olist