Alassane Ouattara donne des orientations aux premiers responsables des entités décentralisées

Eddydy

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu, le mardi 14 septembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, une rencontre avec les Ministres-Gouverneurs de Districts autonomes.

Il a invité les Ministres-Gouverneurs à se mettre au travail pour poursuivre la dynamique de développement proposée par le Premier Ministre Patrick ACHI dans le cadre du programme du Gouvernement. Et d'ajouter t'assurer les ministres-gouverneurs que les différents décrets d’attribution des missions qui leur sont dévolues sont déjà prêts.

Pour un bon suivi des activités et des actions que doivent mener les districts autonomes, le Chef de l’État a annoncé qu’une fois par an, il présidera une réunion d’évaluation et d’échanges avec ces hautes autorités supra-régionales. Le District autonome  vise à poursuivre le maillage territorial de notre pays et à relever les défis du développement équilibré sur l’ensemble du territoire national conformément à notre programme de Gouvernement « Une Côte d’Ivoire solidaire ».

Il doit contribuer à améliorer l’efficacité de l’action déconcentrée et décentralisée du Gouvernement, en ce qui concerne la coordination et le suivi des politiques publiques d’aménagement et de développement du territoire pour le bien-être de nos populations.

Le District autonome est un véritable pôle de développement local qui regroupe au moins deux Régions, et qui obéit, dans son fonctionnement, à la fois aux règles de déconcentration et de décentralisation.

Edmond kouassi ( EDDYDY)

Eddydy operanews-external@opera.com

Home -> Country