USA: La jeune fille qui a filmé le meurtre de Georges Floyd a reçu un prix cette semaine

Negrowski

La jeune fille qui a filmé l'assassinat de Georges Floyd a été décoré cette semaine



Georges Floyd, c'est un nom qui a défrayé la chronique au cours de l'année 2020. Après l'arrestation brutale de l'homme qui a conduit à sa mort, le monde s'indignait contre le policier qui s'était rendu responsable de cette bavure. Si le monde a pu savoir ce qui s'est réellement passé ce jour-là, c'est grâce à une jeune fille qui a filmé toute la scène et qui l'a ensuite rendue publique.


Darnella Frazier, la jeune femme de 18 ans qui a filmé l'interpellation et la mort de George Floyd à Minneapolis fin mai 2020, s'est vue décerner le 11 juin un prix Pulitzer spécial, les récompenses les plus prestigieuses du journalisme aux Etats-Unis.

Comme l'explique l'AFP, le jury du Pulitzer a rendu hommage à celle qui était sortie, ce jour-là, faire une course et qui s'est retrouvée par hasard face à la scène, pour avoir « courageusement enregistré le meurtre de George Floyd, une vidéo qui a engendré des manifestations contre les brutalités policières dans le monde entier ».



Elle se dresse comme une véritable héroïne de la cause des noirs aux États-Unis avec cette vidéo qui a servi de réelle pièce à conviction contre le responsable de cet acte.


Abonnez-vous pour plus de contenus !

Negrowski contact@operanewshub.com