Un poteau électrique en béton tombe sur un véhicule, les raisons et les images

Lesalut73

Bingerville dans le Nord-Est d'Abidjan est depuis deux (2) ans en chantier pour le bitumage de son axe principal et secondaires.

Autours des ces travaux lourds de terrassement, ils existent ceux des agent de la CIE en charge du déplacement des poteaux électriques en béton situés sur la nouvelle tracée des voies.

Comme sur tous les chantiers, des accidents peuvent subvenir. Et c'est malheureusement le cas aujourd'hui où une voiture personnelle stationnée sur cette voie, va se voir tomber dessus un poteau électrique profondément déséquilibré qui a cédé sous son poids pour finir sa chute sur la toiture du véhicule personnel stationné juste en dessous.

Le poteau électrique sur la voiture.


Si la voiture est fortement endommagée par le béton qui a aplati la toiture et brisé les vitres du véhicule, le conducteur a eu quand à lui beaucoup de chance du fait qu'il ne soit pas à l'intérieur de l'auto.

Aussi aucun piéton n'a été blessé par le béton et les vitres qui ont volé en éclats dans tous les sens.

Véhicule endommagé par le poteau électrique à Bingerville.


Très vite les agents de la CIE se sont rendus sur les lieux pour sécuriser la zone afin d'éviter des court-circuits et d'autres dommages collatéraux. Les forces de l'ordres ne sont pas restées en marge.

La voiture avec la toiture enfoncée et les vitres brisées à Bingerville.


C'est l'occasion de rappeler aux usagers de respecter les panneaux de signalisation mis sur les chantiers. S'ils n'existent pas, nous interpélons les entreprises en charge de ces travaux de les placer là où il le faut.

Dans les deux cas il faut rester très prudent quand on est dans une zone à chantier, car le souvenir de la chute de l'échafaudage au plateau qui à blessé une dame et abîmé la voiture en bas de l'immeuble en réfection est encore dans les mémoires.

Véhicule endommagé par l'échafaudage au plateau.


Source : circulation d'Abidjan.

Lesalut73 contact@operanewshub.com