Coopération sino-africaine: après Dubaï, Guanxi Management brille à Dakar

News Hub Creator

Quelques jours après sa présence remarquable aux Émirats arabes unis, la Côte d'Ivoire met le cap sur le Sénégal, pour un autre évènement économique autour de la Coopération Sino-Africaine.

Dakar accueille le huitième Forum sur la coopération sino-africaine (Focac 2021) depuis le 29 novembre. Ce rendez-vous triennal de haut niveau entre la Chine et tous les pays d’Afrique, pour rien au monde, la Côte d'Ivoire n'a voulu le manquer. Comme à Dubaï pour l’Expo 2020 du 01 octobre 2021 au 31 mars 2022, Abidjan brille encore avec ses hommes d'affaires du côté de Diamniadio, non loin de Dakar. Justement, c'est l'un d'eux, président fondateur de Guanxi Management qui y affiche sa volonté de poursuivre sa dynamique de rapprochement et facilitation des relations entre hommes d'affaires africains et chinois, entre entreprises africaines et chinoises et enfin entre gouvernements africains et le Chine.

Pour rappel, du côté des Émirats arabes unis, où un forum avait été entièrement consacré à la Côte d’Ivoire le 26 novembre dernier, la présence du Premier ministre ivoirien Patrick Achi à la tête d'une forte délégation des membres du gouvernement et d'hommes d'affaires, avait porté ses fruits. En effet, le cabinet Guanxi Management fondé et présidé par Randolphe Geraud Kichiedou, y a reçu le prix Africa Dubaï Business Awards du meilleur promoteur des relations Chine-Afrique.

Expo Dubaï 2021

"En marge du forum Expo Dubaï 2020, J'ai reçu à Dubaï le Prix du Meilleur Promoteur des relations Sino-africaine. Un grand merci pour la confiance à la team GUANXI. Nous continuerons de travailler avec professionnalisme au renforcement des relations Chine-Afrique dans un partenariat gagnant-gagnant", avait déclaré monsieur Kichiedou à l'issue de la cérémonie qui s'est tenue le 27 novembre 2021, à l’hôtel Crown Plaza de Dubaï.


Crée en 2015 et implanté à Guangzhou, Pékin, Shangha, le cabinet d’affaires Sino-Ivoirien Guanxi Management est le premier cabinet d’Affaires africain à siéger au comité directeur de la Chambre de commerce et d’industrie européenne et américaine en Chine. Comme à Dubaï, Guanxi Management fait fort à Dakar. Affaire à suivre...


Mamadou Ouattara

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country