CEPE, BEPC, BAC 2022: ces copies de composition qui peuvent être considérées comme frauduleuses

News Hub Creator

Le système éducatif ivoirien a plusieurs défis à relever. En effet, hormis les problèmes matériels et de ressources humaines insuffisantes, l'administration scolaire lutte pour relever le niveau de l'enseignement qui est dispensé et partant des diplômes qui seront délivrés. Et un des moyens pour améliorer la qualité du système éducatif est la lutte contre la fraude à tous les niveaux.

C'est bientôt le début des examens de fin d'année. Le CEPE, le BEPC et le BAC vont se tenir d'ici peu et des dispositions que nous n'allons pas révéler ici sont en train d'être prises pour lutter contre les fraudeurs.

Mais avant, nous voulons attirer l'attention des acteurs et des élèves candidats sur les copies de composition qui peuvent être considérées comme frauduleuses.

Selon le manuel de référence 2021, il est dit qu'est déclarée frauduleuse :

- toute copie ne comportant pas la signature du surveillant de la salle ;

- toute copie portant une signature différente de celle apposée dans le cahier de spécimen de signature des acteurs du centre de composition ;

- toute feuille de copie différente de celle de la session ;

- toute copie sans sticker.

Il est donc demandé aux surveillants et aux candidats de la vigilance. Vigilance de la part des surveillants qui doivent veiller à apposer des signatures identiques sur toutes les copies et vigilance de la part des candidats qui doivent vérifier que leur copie est bel et bien signée et porte un sticker.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country