Mali: la Russie met la CEDEAO en garde

News Hub Creator

"La Russie ne tolérait aucune intervention militaire de quelque nature à mettre en danger des personnels militaires et civils sur le sol malien."

C'est une mise en garde très claire que vient de faire le représentant permanent de la Russie auprès des Nations-Unies.

L' on se souvient que le dimanche 09 janvier 2022 à Accra, les chefs d'États africains de la CEDEAO (communauté économique des états de l'Afrique de l'ouest) reunis avaient pris des

sanctions économiques et diplomatiques assorties d'une menace d'intervention de forces militaires pour faire plier l'échine à la junte militaire au pouvoir.

C'est donc en réponse à cette idée d'intervention militaire de la CEDEAO dont plusieurs observateurs politiques jugent être manipulée par la France, l'Union Européenne et les états unis d'Amérique, que la Russie a fait cette mise en garde.

D'ailleurs, ce mercredi 12 janvier dernier, à 23h 27 mn, un avion militaire de reconnaissance Russe, Beriev A-50 a décollé d'une base aérienne syrienne pour le ciel malien.

Il a collecté des données pendant une durée de 02 h 30 mn dans les zones de Kidal, Menaka, Gao et Bandiagara avant de se retourner.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country