Les Penaltys ratés qui ont rendu triste tout un pays

Yodh

Dans l'histoire du Football, on a eu droit à des nombreux penaltys ratés .Mais il y a des penaltys ratés qui marquent plus que d'autre au vu de leur importance dans la défaite de leur équipe et dans l'espoir des supporters. On va vous énumérer 5 penaltys ratés qui ont rendu un pays triste et qui ont marqué certains joueurs à vie .

Gyan Asamoah à la coupe du monde 2010 a rendu presqu'un continent triste. Le Ghana pouvait rentrer dans l'histoire en étant le premier pays africain à être en demi-finale d'une coupe du monde. À la suite d'une main volontaire de Suarez qui a eu un rouge le Ghana avait l'opportunité d'accéder au demi finale sur un penalty que Gyan Asamoah a complètement raté qui s'est soldé par une défaite du Ghana. Ce penalty restera à jamais gravé dans les mémoires et la déception était immense.

Didier Drogba à la cana de 2012 en finale face à la Zambie en cours de jeu. La Cote d'ivoire de cette période est a vue comme une génération dorée de part leur star ,Ce trophée aurait concrétisé de nombreuses années d'espoir que les ivoiriens nourrissaient. Lors de cette Can, les ivoiriens avaient gagné tous leur match et partaient largement favori .Mais le destin a fait que ça soit notre plus grand joueur qui rate ce penalty si important qui a fait dormir la Cote d'ivoire à 21h30.

David Trezeguet en finale de Coupe du Monde 2006, Le français grand buteur de la Juventus appelé Trezegol qui manque son penalty face à Buffon qui était le meilleur gardien à cette epoque.On se rappelle que dans ce match Zidane avait donné un coup de tête à Materazzi qui restera à jamais dans l'histoire.

Lionel Messi en finale de Copa America 2016 face au chili a manqué son penalty .Par la suite l'Albi céleste a perdu pour la deuxième fois consécutives face au Chili en finale de Copa America. Apres le match il avait décidé de prendre sa retraite internationale .Ces deux défaites pour l'Albi céleste ont crée une énorme déception au niveau des supporters.

Pierre womé lors des derniers matchs de qualifications face a l'Egypte qui aurait permis au camerounais d'accéder à la coupe du monde pour la 5fois consécutives s'est terminé par un penalty manqué de Pierre womé qui jouait à l'inter Milan . Ce jour là on a vu Samuel Eto'o pleuré toutes les larmes de son corps des minutes après que le match soit fini .Pour l'international Womé , les supporters camerounais ont saccagé sa maison familiale .

Yodh contact@operanewshub.com